Au début de l’année, j’ai eu la chance de pouvoir m’incruster chez Amandine, éleveuse de Ragdoll dans le Finistère. Un véritable bonheur car j’adore cette race de chat 🐱
J’ai pu évoluer dans cette pièce qui leur est dédiée, pour les prendre en photo sous toutes les coutures.
Les chats sont toujours plus méfiants que les chiens en séance. Tous ne sont pas habitués à être en harnais pour profiter d’un lieu en extérieur pour les prendre en photo.
Du coup, je me déplace chez eux. Au début, ils sont toujours assez distants, parce que je rentre sur leur territoire, ils ne me connaissent pas et en plus, je les « braque » avec mon appareil photo. Il faut plus de temps pour les mettre à l’aise, prendre de la distance et capturer leurs petites bulles de façon la plus naturelle possible.
Leurs zhumains sont une aide précieuse lors de ces moments. Ils peuvent initier des parties de jeu, attirer leur regard, faire en sorte qu’ils soient plus coopératifs.
Amandine m’a contacté pour une séance souvenirs de ses loulous. Garder une trace de ces chats qui comptent tellement pour elle. Certains sont à la retraite, d’autres auront la chance de pouvoir contribuer à animer ses nuits avec des bébés qui, j’en suis sûre, seront de toute bôté.
Et puis il y a eu Masha. Cette petite puce plus solitaire que les autres et qui n’aime pas trop trainer avec le groupe. Elle a eu besoin de s’isoler dans le jardin car il y avait trop d’animation dans la maison. Pas de souci, elle aussi a pu avoir ses petites photos, en extérieur, lovée sous le sapin.
Merci énormément à Amandine, de la Chatterie Joyaux des Abers à Plouzané, pour ta confiance 💖
Si vous recherchez une éleveuse sérieuse, respectueuse de ses animaux, je ne peux que vous la recommander !